Actualités

Gentle Giant Gabriel Springsteen

Dernière heure # 12
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 16 juillet 2020 

Par André Thivierge

Grosse prise du magazine britannique Prog qui a annoncé en première mondiale la réunification du groupe progressif mythique Gentle Giant le temps d’une vidéo qui a repris leur classique Proclamation de leur album de 1974, The Power and The Glory ce mercredi 15 juillet. C’est la première fois en près de 40 ans que les membres faisaient de la musique ensemble. Ils sont appuyés par des fans talentueux ainsi que des collaborateurs spéciaux tels le bassiste actuel de Yes, Billy Sherwood ainsi que celui de Steve Hackett, Lee Pomeroy. La version vidéo dure plus de 8 minutes (y compris 2 minutes de génériques).

C’est le fils de Derek Shulman, Noah qui a coordonné le projet. Il a indiqué être fasciné par le nombre de personnes encore intéressées par la musique de ses parents. Compte tenu que le groupe ne semble pas avoir l’intention de revenir sur un album ou en tournée hommage, il s’agit ici d’une pièce unique que bien des gens vont chérir pour longtemps.  Toutefois, le groupe compte lancer des concerts inédits en vinyle et peut-être en CD en 2021😍. (Source : Magazine Prog)

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NYjFP8gildU&feature=youtu.be

Les amateurs de Peter Gabriel pourront se procurer ses albums en spectacle sur vinyle. – On annonce que les quatre albums live de l’ancien leader de Genesis, Plays Live (1983), Live In Athens (1987), Secret World Live (1993) et Growing Up Live (2003) seront remasterisés et offerts en format half-speed. Le tout sera accompagné avec une carte de téléchargement à haute résolution pour ceux qui désirent aussi en avoir une version numérique.

Les quatre albums seront lancés progressivement entre août et novembre prochain. 😍

Les albums peuvent être pré-commandés ici : https://petergabriel.com/news/classic-concerts-released-on-vinyl/

Bruce Springsteen offre en téléchargement un célèbre concert de 1999. Le spectacle légendaire du Boss à Philadelphie a longtemps été disponible en bootlegs. Il est maintenant officiellement disponible en téléchargement ou en copie physique. Cela fait partie de la série de concerts qu’il offre mensuellement à ses fans à prix raisonnable. On peut ainsi retrouver des spectacles complets de Springsteen allant de 1975 à 2017.😎

On peut acheter le spectacle sur ce site : http://live.brucespringsteen.net/live-music/0,25007/bruce-springsteen-the-e-street-band-first-union-center-philadelphia-pa-09-25-1999-mp3-flac-or-online-music-streaming.html

Voici un extrait du spectacle : https://youtu.be/YOQy822X1SM

Blue Öyster Cult célèbrera ses 45 ans avec un album live.45th Anniversary – Live In London sortira dans les bacs le 7 août 2020, en divers formats (CD, DVD, Blu-Ray, vinyles). La performance, capturée à Londres à l’O2 Indigo au Stone Free Music Festival, comprend un concert complet de leur premier album légendaire, ainsi que d’autres coupes de leur catalogue historique.

Pour nous faire patienter, le groupe a déjèa dévoilé un extrait « Stairway To The Stars » à voir et écouter ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=_OwPPFm6qNA&feature=emb_title

Blue Öyster Cult est sur le point de terminer son nouvel album studio, The Symbol Remains, qui sortira en octobre 2020 (via Frontiers Music).


 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top