Actualités

Genesis Metallica Stevens

Dernière heure # 33
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 27 octobre 2020 

 

Par André Thivierge

Croyez-vous que Genesis va offrir ses concerts de réunion en raison de la pandémie? Hé bien oui, le groupe a publié quelques photos prises durant les répétitions du groupe en ce moment à Londres. Rappelons que Genesis a annoncé en mars dernier qu’ils offriront une nouvelle tournée en 13 ans (maintenant 14 ans) à titre de trio avec le fils de Phil (Nic) à la batterie et Daryl Stuermer à la guitare.

La tournée, qui pour l’instant ne couvre que le territoire britannique devait débuter le mois prochain mais en raison de la pandémie, le tout a été reporté à avril 2021. À suivre!

Un album de reprises de Metallica par Miley Cyrus, ça se peux-tu ? Hé oui, elle a annoncé cette information lors d’un chat pour le magazine Interview. Évoquant ce qu’elle a fait de son temps libre depuis le début du confinement, elle a précisé : « Nous travaillons à un album de reprises de Metallica et je continue à le faire. Nous avons eu la chance de pouvoir poursuivre le projet pendant tout ce temps. Au départ, j’étais peu inspirée, mais maintenant, je suis complètement à fond. »

Miley Cyrus se prête volontiers à l’exercice des reprises, comme elle l’a encore fait cette semaine sur une pièce des Cranberries, adoubée par le groupe lui-même. Et elle s’était déjà essayée au titre Nothing Else Matters de Metallica lors du Festival de Glastonbury en Angleterre en 2019, un groupe dont elle a déjà cité l’influence sur son travail à plusieurs reprises.

Miley Cyrus a aussi précisé qu’elle s’inspire de sa rock star préférée pour évoluer sur scène, à savoir Iggy Pop.

Voici la reprise de Metallica

Voulez-vous mettre la main sur 2 coffrets de Cat Stevens ? Pour célébrer le cinquantenaire de ces deux albums majeurs dans la discographie du chanteur, deux méga-coffrets des album Mona Bone Jakon et Tea For The Tillerman.

Les deux œuvres qui ont toutes les deux étés lancées en 1970 offriront de nombreux démos et des enregistrements live inédits. Le premier offre le premier grand hit de Stevens, Lady D’Arbanville et le second, des grandes chansons telles Father and Son.

Hé oui, ceux qui achèteront le coffret de Tea For The Tillerman auront aussi droit à la relecture récente de l’album. En plus des formats de luxe, les deux albums sortiront aussi en version plus modestes de deux disques. Le tout sera disponible le 4 décembre prochain.

Eric Clapton offre une relecture de son hit My Father’s Eyes. – Le célèbre virtuose de la guitare s’allie avec le percussionniste cubain Pedrito Martinez pour une version complètement repensée de ce succès de 1998.

C’est le percussionniste qui a approché Clapton avec des idées pour la chanson. En plus de cette relecture, le guitariste a participé à deux autres pièces qui apparaîtront sur le nouvel album du cubain, Acertijos, qui paraîtra au début de 2021. 😎


BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top