Actualités

Genesis ELP Kansas

Dernière heure #58
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 25 avril 2021

 

Par André Thivierge

Trois nouvelles importantes à propos de Genesis

La tournée du nouveau spectacle de Genesis sur la côte est de l’Amérique du Nord! – En entrevue ce weekend, le bassiste de Genesis, Michael Rutherford a indiqué que le groupe devrait venir de ce côté de l’Atlantique pour sa nouvelle tournée, The Last Domino.

La tournée qui devait se mettre en branle en novembre 2020 en Grande-Bretagne a été reportée deux fois en raison de la pandémie et est maintenant prévue en septembre prochain. Interviewé dans le cadre d’une ballado des Rockonteurs, Michael indique qu’il y a un désir pour que la tournée se rendre ici en novembre prochain. Il ne voit pas pourquoi cela ne serait pas possible.

À titre de rappel, les trois membres officiels du groupe, Phil Collins, Tony Banks et Michael Rutherford seront accompagnés par le fils de Phil, Nicolas Collins à la batterie (il a été le batteur de la dernière tournée solo de papa Collins) et de Daryl Stuermer à la guitare.

En attendant les annonces officielles, voici l’entrevue complète :

Un nouveau livre sur Genesis à paraître. – Les passionnés de l’histoire du célèbre groupe britannique seront heureux d’apprendre la sortie de Genesis: 1975 to 2021The Phil Collins Years en juillet prochain. Écrit par Mario Giametti, cet ouvrage est la suite de Genesis: 1967 to 1975 – The Peter Gabriel Years sorti en 2019 qui fut encensé par les amateurs pour son soucis du détail, les entrevues exclusives avec les membres du groupe et les photos inédites. Ce livre fait maintenant l’objet d’une réédition.

Comme l’indique le titre, l’ouvrage couvrira l’entièreté de la carrière de Genesis depuis le départ de Peter Gabriel, en passant par celui de Steve Hackett et du super trio des années 80, jusqu’au bref passage de Ray Wilson à la fin des années 90 et les tournées de retrouvailles qui ont suivi.

Voici le lien pour pré-commander : https://burningshed.com/…/mario-giammetti_genesis-1975..

Le concert de Genesis au Bataclan à Paris de 1973 refait surface en version restaurée de 4k. – Les amateurs de la période classique du groupe avec Peter Gabriel n’ont jamais eu vraiment grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne les visuels disponibles. Peu de matériel de qualité n’existe. Les fans seront heureux de voir ressurgir cette version refaite par le site The Genesis Museum d’un spectacle de la tournée Foxtrot filmé à l’iconique salle Le Bataclan à Paris en janvier 1973. Fait intéressant, on y voit les balbutiements des efforts de Peter Gabriel pour se déguiser alors qu’on le voit apparaître en robe rouge à tête de renard durant la partie finale de The Musical Box. 

Un nouveau livre sur Emerson, Lake & Palmer. – Le seul membre survivant du célèbre groupe progressif britannique, Carl Palmer a annoncé la sortie de ce qu’il appelle LE livre définitif sur l’histoire d’ELP, le seul officiellement approuvé par ses membres et les successions de Greg Lake et Keith Emerson, décédés en 2016. L’ouvrage de 272 pages contiendra des entrevues inédites, des photos jamais publiées (et jamais vues par Palmer) et autres. Trois éditions seront offertes dont deux de luxe signées par Palmer et les familles de Lake et Emerson.

Voici l’annonce officielle de l’ancien batteur du groupe, Carl Palmer :

Kansas a annoncé la sortie de Point Of Know Return Live & Beyond le 28 mai prochain. Il s’agit d’une compilation de 12 concerts que Kansas a enregistré en 2019 et 2020 lors de sa tournée qui célébrait l’anniversaire de cet album sept fois disque de platine. Il rassemble 22 titres tandis que lors de ces lives, le groupe rejouait l’intégralité de Point Of Know Return ainsi que des classiques et autres raretés.

« On savait qu’on voulait sortir un album live de cette tournée anniversaire, » explique le batteur et co-producteur de l’album Phil Ehart. « Comme nous n’avons pas pu jouer en live pendant plus d’un an, cela nous a donné l’opportunité de travailler sur cet album live et de le sortir pour nos fans à qui les concerts manquent aussi énormément. Quand on a cherché une personne pour mixer cet album, on s’est dit que les mieux placées seraient celles qui travaillent chaque soir pendant nos concerts et qui ont enregistré chaque captation. Personne ne sait mieux comment sonne Kansas que notre ingénieur de son Chad Singer ! »

« Cet album live sonne d’enfer, » ajoute le guitariste Richard Williames. « On voulait s’assurer qu’il représente le son de Kansas en concert. Point of Know Return Live & Beyond y parvient. » L’album sortira en format double CD, en coffret vinyle + 2CD et en version numérique.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :