Actualités

Fleetwood Mac Motorhead Yes

Dernière heure # 14
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 25 juillet 2020 

Par André Thivierge

Fleetwood Mac lancera un coffret de luxe pour commémorer la période 1969-1974. – Plusieurs croient que le groupe a commencé à exister en 1975 avec la formation classique (Fleetwood, McVie, Nicks, Buckingham) qui a vendu des millions d’albums entre 1975 et 1988. Toutefois, le groupe avait déjà sept albums à son actif allant de la période blues du groupe et de Peter Green jusqu’à la transition pop de 1974. Rhino Records offrira une réédition de ces albums en plus d’un 8e CD rempli d’inédits et un concert jamais rendu publique de 1974. Le lancement est prévu le 4 septembre prochain. 😍

Motorhead prépare un coffret de luxe pour l’album Ace of Spades. – Le groupe est à compiler des concerts inédits de 1981, démos, chutes de studio et autres raretés pour cette sortie prévue le 30 octobre prochain. Le tout inclura du matériel tiré de rares apparitions du groupe à la télé britannique ainsi qu’un livret de 40 pages. Des rééditions en format plus modestes (2 CD, vinyles et autres) sont aussi prévues. À suivre! 🤘

https://youtu.be/KXJniLlwBC8

Selon Steve Howe, une réunion de la formation classique de Yes est impensable! – En prévision de la sortie de son nouvel album solo et de son autobiographie, le guitariste du célèbre groupe progressif britannique a donné une entrevue au magazine Rolling Stone. Il a été clair, une réformation n’est pas dans les plans du groupe actuel même si les fans espèrent le retour de Jon Anderson et de Rick Wakeman depuis 15 ans. Selon lui, trop de choses séparent dorénavant les membres du groupe pour que ce soit possible.

Les tensions ont été accentuées par la formation du groupe Yes Featuring Anderson, Rabin et Wakeman en 2017 (maintenant inactif) et la présence des deux factions de Yes lors de l’intronisation du groupe au temple de la renommée du rock la même année (voir vidéo).

Même si Anderson a exprimé l’année dernière son désir de rejoindre le groupe pour son 50e anniversaire, Howe a indiqué que ce n’est pas prévu. Il faudra que les fans du groupe se fassent une raison. 😢

https://youtu.be/pa843_cTqGU

Half Moon Run dévoile un ep surprise. – Intitulé Seasons of Change ce mini-album surprise à consonance folk est composé de six titres. Deux nouvelles chansons, dont la pièce titre Seasons of Change, s’ajoutent à quatre extraits déjà dévoilés, la plupart durant la pandémie de COVID-19.

« Les chansons de ce ep ont été enregistrées en même temps que A Blemish in the Great Light et bien que nous ayons décidé de les séparer, certains de ces enregistrements sont nos préférés », précise le chanteur et guitariste Devon Portielje, qui est originaire d’Ottawa.

Le groupe a partagé Grow into Love au début de la période de confinement, puis a continué à diffuser des morceaux inédits, dont «Monster», paru en mai dernier, et qui a fait l’objet d’une «co-vidéo» affichée sur Youtube.

Half Moon Run a aussi fait paraître, le 2 juillet dernier, une vidéo qu’ils avaient eux-mêmes réalisée, et destinée à accompagner l’extrait Look Me in the Eyes (Skitstövel).

Pour cette chanson, chaque musicien s’est enregistré à domicile ; les images ont été réunies dans un montage vidéo signé par les membres du groupe.

« Le fait d’avoir passé tout ce temps supplémentaire en isolement nous a donné la chance d’acquérir de nouvelles compétences et d’expérimenter des choses que nous n’avions jamais vraiment eu le temps d’essayer auparavant», affirme Dylan Phillips.

Seasons of Change est disponible en format numérique et en vinyle sur le site officiel du groupe. Il paraît sous l’étiquette Crystal Math / Glassnote.

Le nouvel ep a été presque intégralement réalisé par Joe Chiccarelli (The White Stripes, My Morning Jacket, The Strokes), déjà aux consoles sur le disque A Blemish in the Great Light (2019), grâce auquel Half Moon Run a remporté le prix Juno de l’album alternatif de l’année. La pièce Monster a été co-réalisée par le groupe et Samuel Woywitka. (Source : Le Droit)😎

https://www.youtube.com/watch?v=TJHSLSceae0

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top