Actualités

Festival blues Laurentides

Festival nuits blues Laurentides
Article paru le 21 mars 2017, Pop Rock 2.0
Republié le 1er février 2021

 

Par Guillaume Lévesque

Festival nuits blues Laurentides organisé par une femme qui a le blues dans le sang!

À l’occasion du party pour le premier anniversaire du site facebook du journal Pop Rock, nous avons eu de la belle visite et de la bonne musique vendredi le 10 mars 2017. L’organisatrice du festival Nuits Blues des Laurentides, Nathalie Ruscito et sa choriste Christine Thibault sont venues nous rencontrer à l’Atomic café. De plus, elles n’étaient pas seules car accompagnéess du groupe Crawdaddy V21.

Camping et musique, un mélange à la Woodstock!

Nathalie est venue nous parler de son joli festival qui a lieu chaque année dans les Laurentides. C’est un festival qui se promène d’une localité à une autre et qui a déjà eu lieu à Saint-Sauveur. Cette année, il aura lieu le 28, 29 et 30 juillet à Saint-Adolphe d’Howard. C’est aussi une bonne occasion de camper et je suis certain que ce serait une bonne occasion de tripper dans la nature et de boire une quantité massive de bière (collectivement) au son chaud de la musique Blues.

Une chose est sûre : vous portez des beaux chapeaux les filles, vous chantez bien et vous n’avez pas peur d’organiser un bon festival. Un événement qui en est déjà à sa 9ème année et qui a accueilli par le passé des musiciens comme Blue Steel, Nanette Workman et bien d’autres.

Cream et Miss You des Stones à la sauce Crawdaddy

Pour nous en donner un aperçu, nous avons eu la visite du groupe Crawdaddy V21. Ils étaient 3 musiciens. Un bassiste, André Asselin, un guitariste, Hugo Bonin et un chanteur saxophoniste, Phil Andrews. Il manquait quand même une batterie pour rajouter un peu de tonus. Ils jouent habituellement avec  Christian Normandin, le batteur.

Ils nous ont joué un répertoire blues rock bien intéressant. Nous avons eu le plaisir d’entendre plusieurs morceaux de Cream etMiss Youdes Stones à la sauce Crawdaddy. Et plusieurs chansons avec un groove de saxophone. Leur répertoire était assez moderne et résolument rock. Hugo Bonin, un jeune prodige de la guitare. Ils ont cité comme influence Stevie Ray Vaughan, Led Zeppelin et Joe Bonamassa . Hugo Bonin est un peu comme ce dernier, un jeune prodige de la guitare. Il est un très bon soliste. Il m’a impressionné avec sa quantité de pédales et de notes joués pendant leur prestation. Il a l’étoffe d’un vrai bluesman.

En 2017, l’invité exceptionnel sera Breen Lebœuf

Le festival nuit blues des Laurentides, c’est un événement à ne pas manquer cet été du 28 au 30 juillet. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez aller voir sur leur site. La programmation de cette année devrait être disponible très bientôt. Pour l’instant on annonce déjà un invité exceptionnel, Breen Lebœuf.

 Bonne chance à nos nouveaux alliés que nous allons suivre sérieusement.

Productions FDL Nathalie Ruscito Productrice en collaboration avec les membres du Comité d’organisation de la Ville de Saint-Adolphe-d’Howard, Alexandre Sarrazin, Mathieu Gaudet et Monique Richard

 

Transfert # 88
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :