Actualités

Famille Rock, Pop Rock 5 ans

Famille Rock et Journal Pop Rock fête ses 5 ans sur le web
Publié le 5 mars 2021

 

Par René Maranda et Larry Todd

 

Le site Facebook de Famille rock et journal Pop Rock est supervisé par une organisation de 10 équipes comprenant une trentaine de volontaires qui veillent sur son bon fonctionnement. 

Ce groupe Facebook a été fondé le 5 mars 2016 par Géo Giguère qui fut journaliste puis rédacteur en chef et éditeur entre 1972 et 1987 du journal Pop Rock.

Famille Rock est l’extension de l’ancienne émission télé qui s’est terminée en 1987. La nombreuse équipe multidisciplinaire dont les membres sont spécialisés dans tous les services entourant la musique Rock, Pop Rock, Rock progressif et même du blues, font de Famille Rock un incontournable au Québec. Ils sont les fiers gardiens de la mémoire du Rock.

Sous différents noms, le journal Pop Rock a existé 15 ans. Alors que sa petite sœur, l’émission Famille Rock, a duré 8 ans aussi sous différents noms. Ces deux médias des années 1972 à 1987 ont fait en sorte que la musique du genre rock et surtout celle d’ici soit connue et reconnue dans notre coin de planète.

Nous avons aussi un site officiel  http://www.famillerock.com/

Muriel Massé, rédac’chef

 – Je peux dire que je connais mieux la musique rock maintenant depuis que je fais partie de la nouvelle version du journal Pop Rock, La Famille Rock. C’est un plaisir immense d’être la rédactrice en chef, de lire les merveilleux textes de nos collaborateurs et de les publier. Je travaille avec une belle équipe de passionnés de la musique, qui occupe une grande place dans leur vie. Quoi de plus important d’être accros à la musique pour s’ouvrir à la vie dès notre jeunesse (notre ami Ricardo Langlois nous le prouve dans ses écrits), pour s’ouvrir aux autres et pour adoucir notre quotidien. Vive la musique et pour la majorité de nos lecteurs, Vive la musique Rock !

René Maranda, secrétaire exécutif.

 – Membre du groupe depuis le 20 octobre 2016. Le journal du Facebook a été pour moi une vrai encyclopédie d’informations, d’anecdotes et de la diversité de commentaires des membres. On apprend à chaque jour de nouvelles informations. Ce fut d’agréables moments de partager mes recherches, mes sondages, et certaines de mes connaissances du monde musical dans le Rock.

Par l’entremise du journal, cela m’a fait connaître des artistes québécois en personne à l’Atomic Café.

De ma part, je considère le journal Facebook comme ma famille. J’ai pu découvrir de vrais amitiés solides sur lesquelles, je peux compter et surtout en celui que je considère maintenant comme un frère, Géo Giguère.

André Beaudoin, rédacteur

  – Félicitation à une équipe de rêve, celle de famille Rock (Pop Rock). Reconnaître l’effort de tous pour transporter le rock (prog) grâce à des chroniqueurs et chroniqueuses d’expérience et qui sera pour le Journal une source impérissable pour nous tous, amateurs de musique de toutes générations. Merci à notre grand manitou Géo Giguère

Longue vie Famille Rock et longue vie à toi Mon ami depuis déjà 40 ans. MERCI à tous. Un spécial merci à Larry Todd pour le post. Bravo.

Nathalie Ruscito, rédactrice

 – Longue vie à toi Géo Giguère, notre ami et chef de Famille Rock… Félicitations et merci de partager ta route musicale avec nous depuis 40 ans… et avec le festival Nuits Blues depuis 2016, soit les 5 dernières années. En espérant vous revoir tous, À la prochaine.

Nanette De Bulle, chef admin, secrétaire a la rédaction

 – Une bénédiction que ce retour de la Famille Rock sur le web ! Et comme une belle grosse famille Rock, être bénis du sceau de la bénédiction du père des gardiens du Rock Géo Giguère est un honneur et j’ai beaucoup de gratitude d’en faire partie et d’avoir croisé cette route et de vous partager mon bonheur et mon amour pour le rock. Pour le grand plaisir de partager et recevoir en musique dans ce monde de R’n’R. Ici c’est Peace and Love.

Mel Dee, rédactrice

 – Je n’étais pas dans la sphère Facebook avant de faire partie de ma famille rock, et je ne le regrette pas. Des gens passionnés et passionnants, des postes dignes de documentaires sur le rock. Je suis très fière de faire partie de la famille Facebook de l’adoré Géo Giguère.

Nancy Guay, administratrice

 – Bon 5e anniversaire Géo Giguère et à toute l’équipe de Famille Rock et merci Larry Todd pour cette magnifique photo des girls.

 

Les pionniers du journal. Ricardo Langlois, Marc Lamothe et André Beaudoin

et Muriel Massé.

Dernière rencontre Famille rock # 25, 12 sept 2020. photo Mel Dee.

Gilles Boudreau, propriétaire de l’Atomic Café, le quartier général de la Familia !

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top