Actualités

Famille Rock # 27 Polo Match

Rencontre Famille Rock # 27
Polo – Frères à Ch’val et Pierre-Yves Migneron – Le match
Samedi 31 juillet 2021 | 19 à 22 h
Café Atomic Montréal
Publié le 7 août  2021

 

Texte : Nathalie Ruscito                     Photos : Stéphane Noel         Vidéos entrevues : Martin Boisvert

Enthousiasme et allégresse à la 27e Rencontre Famille Rock
Une autre page inscrite à notre histoire !

 

Entrez avec moi à l’Atomic Café (vidéo : François Doc Globensky)

Famille Rock solide comme la pierre, sur la trajectoire de sa seconde émission de 2021. Malgré la distanciation requise et un public réduit au rendez-vous de cette 27e Rencontre Famille Rock, Géo Giguère poursuit sa route et n’a pas fini de nous épater. C’est avec enthousiasme et allégresse que le tout s’est déroulé sous l’œil attentif du chef, de l’État Major, des caméras et des photographes. Les artistes invités présents  étaient heureux de se retrouver parmi nous, entourés d’amour et de leurs fans.


Nathalie Ruscito accompagnée du photographe Stéphane Noel                    Photo : Muriel Massé

Les artistes de l’émission messieurs Paul Bellemare alias Polo et Pierre-Yves Migneron arrivent sur les lieux accompagnés des artistes surprises invités et des gens venus nous saluer. Quelques artistes se sont joints à nous, notamment Jacques Lauzon, batteur pour les groupes Le Match – La Nouvelle Frontière et Capricorne, accompagné de sa charmante épouse. Ainsi que Pierre Bellemare, le frère de Polo et chanteur de Danger.

Le rythme s’accentue, l’État Major prend place, les professionnels de l’équipe média Famille Rock s’installent, la musique nous envahit, les invités se massent ensemble sous l’objectif des photographes, et vlan ! Pleins feux sur les projecteurs, l’émission bat son plein, sous l’acclamation d’un public participatif et très choyé de se retrouver en famille !!!

Nos invités, Frère Polo et Pierre-Yves Migneron 

Les animateurs André Thivierge et Nathalie Ruscito ont entamé cette soirée, avec une belle complicité professionnelle et le plaisir d’être là. Quelle joie de partager avec lui l’animation de la soirée, des fous rires contagieux et bien du plaisir. On aurait dit de nous qui avons en commun une joie de vivre que, pour retenir l’expression amusante d’André, nous étions les deux nouveaux Ti-Gus et Ti-Mousse de Famille Rock. Et c’est de ce pas que Géo Giguère a ouvert l’émission.

Nathalie Ruscito et André Thivierge

Martin Boisvert, notre vidéaste de la soirée photographié avec Polo et P-Y. avec Nanette et Nathalie

Une première entrevue avec Pierre Yves Migneron, guitariste du groupe Le Match (1969 -1976), La Nouvelle Frontière et depuis 1994, son groupe Capricorne. En compagnie de l’animateur, producteur, et réalisateur de FamilleRock.com et Journal Pop Rock, l’honorable Géo Giguère. Le groupe le Match un seul album en carrière et pourquoi ? Pierre-Yves nous parle de l’album Légendes, signé par Trans-Canada Records. Des anecdotes et des faits marquants de leur carrières avec leurs différents groupes, Le Match, La Nouvelle Frontière et Capricorne. La première partie de Supetramp, leur passage à Abbey Road et bien plus. Une amitié de longue date unis l’animateur et son invité Pierre-Yves Migneron, auquel ils ont pris un grand plaisir partagé à se remémorer, des faits majeurs de leurs carrières respectives. Partageant même une belle complicité, Géo Giguère nous raconte qu’il a eu un jour le plaisir d’enregistrer avec le groupe Le Match, deux de ses chansons originales en studio.

Ce groupe musical me rappelle l’espoir véhiculé à travers la musique de ces années dans le vent, avec des textes et des mélodies accrocheurs et même avant-gardistes pour cette époque de mon enfance. Des musiciens professionnels, des auteurs-compositeurs-interprètes francophones de chez-nous avec des rythmes Folk, Rock, Progressif futuristes et même expérimentales avec une variété multiple d’instruments, comme un apogée qui sonnait prometteur pour un monde meilleur.

Dans cette entrevue, Pierre-Yves nous dévoile également les projets futurs du groupe Capricorne. Un nouvel album en perspective, à cet effet Pierre-Yves me mentionna durant la soirée, qu’il est présentement à la recherche d’un claviériste progressif avec une base de classique, pour se joindre au groupe. Et donc, si cela est dans vos cordes et que vous êtes un musicien professionnel qui aimerais tenter l’expérience, eh bien il suffit d’entrer en contact avec lui ! Même chose pour ceux qui souhaiteraient se procurer le tout dernier album instrumental du groupe Capricorne – Une fenêtre sur le monde, un album rythmé, thématique et instrumental, qu’il vous est recommandé d’écouter en lisant chacune des descriptions de chaque chanson au préalable, avec le digestif en soirée. Communiquer avec lui ou pour obtenir le CD Capricorne – Une Fenêtre sur le monde au coût de 15$ pour les amis de Famille Rock !

Pierre Migneron avec le batteur Jacques Lauzon.  Géo et Jacques

20h30, Chronique Salle de nouvelles, l’atmosphère bat son plein, animée par le prestigieux André Thivierge (Famille Rock-Piano bar) tout à fait exceptionnel, en grande forme, heureux d’être enfin avec nous ‘’live’’ au Café Atomic. C’est avec une voix de ténor et une énergie vibrante qu’André nous a informé des dernières actualités, en déployant ses ailes pour mieux nous captiver ! Un point saillant de cette soirée magique, pour le plus grand plaisir des auditeurs présents.

Une deuxième entrevue avec un artiste très apprécié du Québec Polo Frère alias Paul Bellemare, qui a salué le public chaleureusement partageant avec tous et chacun. Un Polo généreux comme toujours, un charmant personnage talentueux et rempli de passion pour les artistes et la musique. Se prêtant au jeu des caméras en toute simplicité, très heureux d’avoir reçu l’invitation de son ami Géo. Il nous a aussi apporté de beaux présents pour le tirage.

Photo Luc Grisé

Polo Frère guitariste, harmoniciste et chanteur. Il a fait partie du groupe Dédé Traqué et il est co-fondateur du groupe Les Frères à Ch’val depuis 1994. Composé de Paul Bellemare, Thibaud de Corta, François Lalonde, Gilles Brisebois et Mara Tremblay, dans sa version originale. Denis Lavigne, Alain Quirion, Paul Boudreau et François Robichaud continuent le projet avec Paul Bellemare (Polo) et Gilles Brisebois pour deux albums. Les Frères à Ch’val produisent de la musique s’apparentant à différents genres dont le folk, le country, le reggae, le rock et parfois des rythmes latinos. Les membres du groupe indiquent faire de la musique de party. La musicalité comprend la guitare acoustique et électrique, la mandoline, la bombarde, le gazou et le piano.

Voici donc, la seconde interview très attendue des auditeurs avec le chef des archivistes et chroniqueur, l’ami des artistes, Yves Monast. Quels sont les projets de Polo et ses nouveaux défis pour 2021 ? Un album, une tournée en préparation ? Des faits cocasses, une rétrospective du groupe, voici les sujets abordés dans l’entrevue que nous avons eu l’honneur de tourner pour vous.

Polo en compagnie de l’humoriste Mario Bélanger ainsi qu’avec Nathalie Ruscito et François Doc Globensky

Lorraine Massé, Yvon Paquette, Polo, son frère Pierre et Nathalie. Pierre Bellemare.  Photos : Nanette De Bulle

2021 une promotion accrue pour FamilleRock.com qui célèbre sa deuxième rencontre depuis la pandémie. Bien des regards se tournent vers nous. Des nouveaux membres et des professionnels qui s’ajoutent à l’équipe de production depuis la nouvelle année. Le Café Atomic endroit ‘’IN’’ de prédilection de la FamilleRock.com, depuis les cinq dernières années, vient tout juste d’être rénové pour le confort de ses hôtes où Géo Giguère le producteur de l’émission et Gilles Boudreault, le propriétaire, nous convient. Il vous convie en famille, ouvert à tous, menus légers et service de bar, dans un endroit rétro et une ambiance ‘’Peace & Love’’ sortie tout droit des années ’70 et qui en vaut le détour !

Nos collaborateurs émérites : René Maranda, François Doc, Normand Murray. Pierre Martin et Larry Todd

Pierre Martin et René Maranda.  Photo : François Doc Globensky,

Merci beaucoup précieux collaborateurs !

Couverture d’évènement : Journaliste reporter et rédactrice Nathalie Ruscito
Vidéastes : Martin Boisvert, Luc Grisé, François Doc Globensky, Muriel Massé
Photographes : Stéphane Noel
Table ventes et tirage : Nanette De Bulle
Sécurité : Larry Todd
DJ Sonorisateur : René Maranda
Animation : Nathalie Ruscito, Géo Giguère, André Thivierge
Assistants à la production : René Maranda, Larry Todd, Yves Monast
Réalisation : Géo Giguère
Production FamilleRock.com – Les gardiens du Rock

À la table des entrevues et apparition de notre ami Jérôme Brisson et Stéphane Giroux.  Photos : Luc Grisé

Commentaires des membres présents :

Polo : Salut et merci à la belle gang de la famille Rock
Muriel Massé : Toujours un rendez-vous sympathique ces rencontres Famille Rock.
Nathalie Ruscito : Une belle réunion, une grande famille d’artistes. I love you, je me souviens tendresse d’amour rock pour toujours.
Nanette De Bulle : Ma belle gang de famille rock toujours un plaisir de vous voir à nos rencontres. Peace And Love.
Larry Tood : Une réussite WOW.
Jérome Brisson : Merci à la gang de garder la flame !
Luc Grisé : Vive la famille rock Géo et Co dans les rencontres à Atomic Café, formidable, longue vie Rock N’Roll.
Pierre Martin : J’adore tous les membres et surtout toute l’équipe de Famille Rock, une belle famille.

Vous aimeriez des t-shirts de la Famille Rock ? Notre boutique RedBubble, un programme de l’annonceur produit et réalisé par Nathalie Ruscito des Productions FDL et secondé par l’archiviste événementiel Larry Todd. 

Honorons nos survivants – pleurons nos disparus
Nous avons ce GoFundMe

Nous avons encore besoin d’aides à différents niveaux. Faites-nous signe si vous voulez faire partie de l’histoire. Salut valeureux Gardiens du rock! Nous sommes heureux et honorés de vous compter parmi nous chers membres de la Famille Rock. À la prochaine !

Site officiel 
Page Facebook
Youtube
Instagram
Levée de fonds – Journal Pop Rock et Famille Rock

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Cet article est commandité par

Un immense merci à Luc Grisé qui a ajouté l’introduction dynamique sur les vidéos des entrevues. Merci pour le montage.

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

2 Comments

2 Comments

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :