Actualités

Diane Dufresne AC/DC Mystery

Dernière heure # 38
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 24 novembre 2020 

 

Par André Thivierge

Irez-vous voir un film sur la grande diva québécoise ? Un film consacré à Diane Dufresne est en préparation et sera porté au grand écran par Christal Films, selon ce qu’a annoncé l’entreprise.

Le scénario sera signé par Sylvain Guy, qui a notamment scénarisé Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde (2013) et Mafia Inc (2019). « C’est un privilège pour moi d’écrire, non pas son histoire, mais une histoire sur cette femme plurielle, de porter à l’écran le parcours unique de cette jeune fille secrète mais débordante d’imagination », a affirmé Sylvain Guy, selon un communiqué de Christal Films.

Il n’y a pas encore de réalisateur attaché au projet, précise-t-on dans le communiqué. Aucun calendrier de production n’a été révélé pour l’instant.

La vie de la chanteuse de 76 ans est un terreau fertile pour les cinéastes. Elle a commencé sa carrière à Paris, où elle s’est rendue à l’âge de 20 ans après avoir trouvé que ça ne décollait pas assez vite à Montréal.

Après ses débuts dans les cabarets de la capitale française, elle est revenue s’établir comme la rockeuse la plus en vue du Québec dans les années 1970. Elle a enflammé d’innombrables scènes dans les décennies suivantes avec ses spectacles qui donnent souvent dans la démesure.

Diane Dufresne est indéniablement l’une des artistes les plus marquantes du paysage musical et culturel québécois et de la francophonie, affirme le producteur Christian Larouche, président de Christal Films.

Mme Dufresne et son conjoint Richard Langevin collaborent au projet, a-t-il précisé.

 

Des pièces de monnaie à l’effigie d’AC/DC, ça vous allume ? Alors, vous devrez vous diriger vers la Monnaie royale australienne qui a décidé de rendre hommage au groupe le plus populaire de leur pays.

Elle émettra 6 pièces de monnaie (20 sous) qui représenteront les albums les plus populaires : High Voltage 1975, T.N.T. 1976, Dirty Deeds Done Dirt Cheap 1976, Back is Black, 1980, For Those About to Rock We Salute You,1981 et Ballbreaker, 1995.

On émettra aussi une pièce d’un dollar avec le logo d’AC/DC et le guitariste Angus Young. Les pièces sont disponibles via le site internet de la Monnaie royale australienne

https://eshop.ramint.gov.au/search?q=AC%2FDC&orderby=6&utm_source=eShop%20Menu&utm_medium=link&utm_campaign=ACDC_2020

 

Prêt pour un album live du groupe prog québécois Mystery ?

On apprend que le groupe rock-progressif canadien lancera le 28 novembre prochain l’album Caught In The Whirlwind Of Time, un spectacle de presque 3 heures enregistré aux Pays-Bas il y a 2 ans.

On peut entendre la bande annonce du film qui sortira en CD et en Blu-ray ici :

Saviez-vous que le frère de Steve Hackett est aussi un musicien rock ? John Hackett, flûtiste et claviériste, a participé à plusieurs des albums de l’ex-guitariste de Genesis et en a également offert plusieurs.

Le 18 novembre dernier, il a sorti The Piper Plays His Tune, un album rock dont participe son célèbre frère. Cet album a été écrit et enregistré pendant la pandémie.

On peut entendre un premier extrait vidéo ici :

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top