Actualités

Cowboys Fringants Floyd Starr

Dernière heure #53
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 20 mars 2021

 

Par André Thivierge

Un album surprise pour les Cowboys Fringants. – La formation québécoise Les Cowboys Fringants a lancé vendredi le 12 mars un album surprise composé de 23 titres inédits provenant de leurs « retailles de disques ».

Joliment intitulé Les nuits de Repentigny, l’album se veut « une véritable bouffée d’air frais et de bonne humeur » avec des chansons nous entraînant « dans des univers aussi colorés que fantastiques », promet la maison de disques La Tribu dans un communiqué.

Parmi les chansons qu’on y trouve, il y a une version studio de Sous-sol, hymne dévoilé lors du concert L’Amérique pleure tenu en décembre 2020.

Disponible dès maintenant sur les plateformes numériques, Les nuits de Repentigny sortira en version CD le 26 mars et en vinyle le 23 avril. Les collectionneurs seront heureux d’apprendre que l’album sortira avec quatre pochettes différentes au look très vintage. (Source : La Presse)

Pink Floyd lance un nouvel album live ! – Pour la première fois en unité séparée, le célèbre groupe progressif britannique lancera Pink Floyd Live At Knebworth 1990, l’intégrale de son spectacle offert pendant cette soirée de charité devant 120 000 personnes auxquels participaient plusieurs grands noms de la musique (McCartney, Genesis, Dire Straits, Eric Clapton, Elton John, Robert Plant, Jimmy Page et autres).

Une partie de la prestation avait déjà fait partie d’un album double offrant les faits saillants de ce concert avec les autres artistes. À noter que les sept pièces du concert étaient déjà disponibles dans le méga coffret de 2019 couvrant la période post-Waters.

Outre David Gilmour, Nick Mason et le regretté Richard Wright, on retrouvera Clare Tory, la chanteuse qui avait originalement chanté The Great Gig In The Sky de l’album Dark Side of The Moon qui reprend la chanson avec le groupe pour la première et dernière fois avant son décès.

Le tout sera disponible en version CD et vinyle le 30 avril prochain.

Voici la liste des chansons :

Pink Floyd: Live At Knebworth 1990

  1. Shine On You Crazy Diamond, Parts 1-5
  2. The Great Gig In The Sky
  3. Wish You Were Here
  4. Sorrow
  5. Money
  6. Comfortably Numb
  7. Run Like Hell

Écoutez une nouvelle collaboration Starr – McCartney – Les deux survivants des Beatles ont décidé de joindre leurs forces sur cette pièce tirée du nouveau EP de Ringo StarrHere’s to the nights. La chanson écrite par Diane Warren met aussi en vedette Joe Walsh, Corinne Bailey Rae, Eric Burdon, Sheryl Crow, FINNEAS, Dave Grohl, Ben Harper, Lenny Kravitz, Jenny Lewis, Steve Lukather, Chris Stapleton et Yola.

Le court album, intitulé Zoom In, Zoom Out, qui a été enregistré l’automne dernier sera lancé le 19 mars prochain.

Queen lance les 50 meilleurs moments de leur carrière. – Le groupe britannique lance The Greatest sur leur chaîne YouTube, une série de clips échelonnée sur 50 ans afin de souligner les faits saillants de l’histoire de Queen. Le tout débutera le 19 mars prochain. On promet de couvrir l’histoire à partir des débuts du groupe jusqu’au dernier album à venir avec Adam Lambert. Et pour nous mettre en appétit, on nous offre une bande-annonce :

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top