Actualités

Clapton Fogerty Stevens Santana

Dernière heure # 3
En direct de la salle de nouvelles de Famille rock!
Publié le 31 mai 2020 

Par André Thivierge

Réédition de l’album Riding with the King – Saviez-vous que le dieu de la guitare, Eric Clapton et celui du blues B.B. King avaient signé un album conjoint en 2000? Comme il s’agit du 20e anniversaire de la sortie de l’album, Riding with the King sera réédité avec deux chansons bonis.

L’album met en vedette les contributions d’excellents musiciens tels Andy Fairweather Low, Steve Gadd, Nathan East, Susannah et Wendy Melvoin, et Jim Keltner.

L’album sera offert en éditions CD, deux vinyles noirs et en édition limitée de vinyle bleu. La sortie est prévue pour le 26 juin prochain, 😎

https://youtu.be/sTt7m96r_C4

John Fogerty commercialise quelques pièces enregistrées en confinement avec des membres de sa famille. – On l’a vu et entendu depuis le début des confinements, l’ex-leader de CCR a enregistré des classiques de son ancien groupe tels Lodi et autres.

À l’occasion de son 75e anniversaire, il commercialisera un EP de ces chansons intitulé Fogerty’s Factory. Clin d’oeil à l’album Cosmos Factory de CCR, le mini-album offrira 7 chansons comprenant aussi Have You Ever Seen the Rain et Bad Moon Rising.

Voici la liste des chansons :

1. Centerfield (Tiny Desk)
2. Have You Ever Seen the Rain (Colbert)
3. Long as I Can See the Light (Tiny Desk)
4. Down on the Corner (Sirius)
5. Bad Moon Rising (Sirius)
6. Fortunate Son (Sirius)
7. Proud Mary (Tiny Desk)

Le tout est maintenant disponible sur plusieurs plateformes. Une édition physique sera possiblement lancée.

https://johnfogerty.com/50-year-trip/cosmos-factory-fogertys-factory/

Cat Stevens/Yusuf réenregistre un de ses albums classiques pour ses 50 ans. – En novembre prochain, le chanteur célébrera le cinquantenaire de Tea for the Tillerman, un album avec des classiques tels Father and Sun, Wild World et Where do the Children Play. Pour souligner cet anniversaire significatif, Stevens a réenregistré l’album au complet avec les producteurs et guitaristes d’origine. L’album qui s’appellera Tea For the Tillerman 2 n’est pas une reproduction note pour note des onze pièces de l’album et il se permettra quelques remises à jour avec de nouveaux arrangements. L’album sortira le 18 septembre. On peut entendre la nouvelle version de Where do the Children Play sur le lien suivant. 😍

https://youtu.be/_jI0p6NHhYA

Écoutez Carlos Santana et son épouse offrir une reprise de John Lennon. – Le célèbre guitariste et Cindy Blackman Santana, batteure ont offert une reprise d’Imagine afin de lever des fonds pour combattre la pandémie. La reprise qui est maintenant disponible paraîtra aussi sur le prochain album de Mme Santana, Give the Drummer Some.

La veuve de l’ancien Beatles, Yoko Ono, s’est déclarée excitée d’entendre cette nouvelle version de la chanson de son époux au profit de l’organisme Why Hunger. On peut entendre celle-ci en cliquant sur le lien suivant. 😍

https://youtu.be/0JiyUnHiS5I

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top