Actualités

Asia Gabriel Tull

Dernière heure #84
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 24 octobre 2021

Par André Thivierge

Asia lance un coffret de 10 disques live. – Le coffret The Official Live Bootlegs Volume 1 offrira des concerts de l’alignement original du groupe enregistré au début et à la fin de l’existence d’Asia.

Le coffret qui sortira le 26 novembre offrira 5 spectacles enregistrés en 1982, 1983 et 2010. Le groupe, qui avait surpris le monde de la musique en 1981 avec un album rempli de simples à succès était composé originalement de John Wetton (King Crimson, UK) à la basse et aux voix, Steve Howe (Yes) à la guitare, Geoff Downes (The Bugles, Yes) aux claviers et Carl Palmer (Atomic Rooster, ELP) à la batterie.

À noter que l’illustrateur Roger Dean, qui a signé la plupart des pochettes du groupe offre un nouveau design sur le coffret.

Un nouvel album de Peter Gabriel est plus proche que l’on pense. – Le fan-club italien Genesis News Com révèle sur son site que l’ex-chanteur de Genesis a fait l’objet d’une interview pour le magazine du même pays SPECCHIO. Il a révélé avoir enregistré 17 chansons en studio en 10 jours. Il a été cité en disant « ça arrive, c’est plus près que vous ne croyez ».

Cela fera 20 ans l’an prochain qu’il n’a pas fait paraître d’album de chansons originales depuis l’album UP. À suivre!

Jethro Tull lance une édition spéciale pour souligner le 50e anniversaire de son album Benefit. – Le 3e album du célèbre groupe progressif britannique, sorti en 1970 fera l’objet d’un coffret de 4 CD et de 2 DVD le 5 novembre prochain.

On y retrouvera une remasterisation complète de l’album, toutes les faces B n’ayant pas parues sur l’album, un concert à Fillmore et un autre à Chicago ainsi que des inédits en studio. Le tout sera complété par un livret de 100 pages remplies de photos inédites.

Gentle Giant lance une nouvelle vidéo – Le groupe progressif britannique, inactif depuis 1980, offre la pièce instrumentale Spooky Boogie, tiré de l’avant dernier album du groupe, Giant for a Day, sorti en 1978.

La nouvelle vidéo a été réalisée par Noah Shulman, fils de Derek Shulman, chanteur principal du groupe. Il est le principal responsable du retour du groupe dans l’actualité musicale, ayant produit des vidéos récentes dont Proclamation, qui avait fait revenir des anciens membres à l’avant scène.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :