Actualités

Kiss Plant Howe

Dernière heure #64
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 8 juin 2021

 

Par André Thivierge

Paul Stanley : Le biopic de Kiss, Shout It Out Loud est confirmé ! – Les choses se confirment avec de nouvelles déclarations de Paul Stanley au micro de Kylie Olsson du Download Festival. Il confirme que le biopic sera réalisé par le réalisateur norvégien Joachim Rønning (Maleficent : Mistress of Evil, Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales), sur un script écrit par Ole Sanders (Halftime Hero). Il ajoute le trouver déjà très bon et qu’il sera intéressant pour les fans :

« C’est le genre de chance qui n’arrive qu’une fois dans une vie et je vous promets que je préférerais ne pas le faire du tout que le faire mal ou à moitié. Mais notre réalisateur est parfait. Il a fait Maleficent 2, et il sait comment faire des films. Le casting n’a pas encore démarré mais ce sera intéressant aussi  » , peut-on lire sur le site Blabbermouth. « Nous cherchons des acteurs qui ont l’âge correspondant à l’histoire, donc au début de la vingtaine et honnêtement, j’en connais peu. Quand les gens me demandent qui j’aimerais avoir comme acteur, je réponds « Oh, Brad Pitt « , ou untel ou untel. Mais ces gars ont tous 50 ou 60 ans maintenant, donc on doit prendre des acteurs d’une autre génération et je n’en connais pas vraiment ».

Paul Stanley ajoute ensuite : « Mais quand le casting commencera, je serai curieux et j’irai certainement voir. Ce sera instructif de voir la vision que quelqu’un d’autre a de moi. Je pense que j’aurai beaucoup à apprendre ».

Selon Deadline, le film Netflix sera produit en collaboration avec les membres principaux du groupe, Paul Stanley et Gene Simmons, qui partageront l’histoire depuis leurs débuts dans le Queens à New York, jusqu’à la création du groupe avec Ace Frehley et Peter Criss.

Robert Plant et Alison Krauss sortent un deuxième album ! Ce sera la suite de leur premier album commun Raising Sand, sorti en 2007 qui avait aligné les Grammy Awards de « l’Album de l’année », « Meilleur album folk/américana », « Enregistrement de l’année » pour Please Read The Letter, « Meilleure collaboration pop chantée » pour Rich Woman, et « Meilleure Collaboration country chantée pour Killing The Blues.

C’est le musicien Greg Leisz, qui a joué sur Raising Sand, qui a révélé les infos dans le cadre du podcast Everyone Loves Guitar. Il explique avoir entendu un titre du prochain album : « [Robert] fait un autre disque avec Alison Krauss, et j’ai entendu un titre l’autre jour. Incroyable. » C’est là qu’il a précisé qu’il s’agit de Searching For My Baby : « Quand vous l’entendrez, vous n’en reviendrez pas. Il est fantastique. »

Robert Plant avait tenté de réaliser le successeur de Raising Sand à la fin de la tournée d’Alison Krauss en 2009. Le producteur Daniel Lanois les avait même aidés en studio. Cinq chansons avaient été écrites en deux ou trois jours à Silver Lake. « C’étaient de bonnes compositions mais elles ne nécessitaient pas de collaboration vocale, alors je les ai laissées tomber. Puis Alison a repris la route, avec un excellent album, d’ailleurs. »

Steve Howe lance un nouvel album de matériel inédit. – Le guitariste de la formation rock-progressive Yes sortira Homebrew 7 le 30 juillet prochain. Il s’agit d’une série d’albums enregistrés à la maison dont le premier est sorti il y a maintenant 25 ans qui offre des démos et pistes inédites provenant des archives de Howe et des différents groupes de sa carrière incluant aussi Asia, GTR et autres. Dans ce cas-ci, il s’agit de matériel jamais diffusé et qui ne le sera pas d’aucune manière dans l’avenir.

On y retrouve 21 pistes qui ont été enregistrées entre les années 70 et 2016. Il y joue tous les instruments et est accompagné sur certaines pistes par ses deux fils Dylan et Virgil Howe.

Écoutez Melissa Etheridge en concert acoustique offert par Rolling Stone Magazine. – Pour le concert In My Room, la musicienne Melissa Lou Etheridge interprète deux titres, munie de sa guitare acoustique. Elle joue This Human Chain, issu de son dernier album studio, The Medicine Show, paru en 2019, et le classique Come To My Window, issu de son disque culte Yes I Am. C’est avec ce titre que Melissa Etheridge a remporté la meilleure performance vocale de rock féminine lors d’une cérémonie des Grammy Awards.

Etheridge prépare la venue de son nouvel album ! Intitulé One Way Out, il devrait paraître dans les bacs le 17 septembre prochain. Après avoir écrit les chansons il y a quelques années, Melissa les a réenregistrées avec son groupe original en 2013 pour un projet de coffret qui ne s’est jamais concrétisé. Finalement, ces titres figureront sur l’opus studio, fin prêt à sortir.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

L’équipe de Famille Rock sera le 24 juin sur la terrasse extérieure de l’Atomic Café. C’est un rendez-vous.

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :