Actualités

Lennon Tull Brian May

Dernière heure #55
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 4 avril 2021

 

Par André Thivierge

Découvrez une vidéo inédite de John Lennon. – Des séquences tournées en double 8, inédites à ce jour, sont présentées avec le dernier extrait de la réédition de John Lennon/Plastic Ono Band-The Ultimate Collection

Des séquences inédites filmées en 8mm dans la maison de John Lennon et Yoko Ono sont présentées dans le clip de « Look at Me », extrait de la prochaine réédition prévue pour le 16 avril.

La vidéo – qui utilise également le Ultimate Mix de Look at Me – présente des séquences entre les prises de deux courts-métrages, Film No. 5 (« Smile ») et Two Virgins, tous deux filmés par le cameraman William Wareing dans la maison de Lennon à Kenwood, en 1968.

Ces séquences intimes, qui n’ont jamais été vues par le public avant leur publication par la succession de Lennon, offrent un aperçu de la vie du couple. On peut aussi voir Lennon gratter quelques accords avec une guitare acoustique.

Capitol/UMe et la succession de Lennon ont déjà partagé le clip de Mother, tirée de la réédition du 50e anniversaire de John Lennon/Plastic Ono Band, qui comprend 87 enregistrements inédits, dont 14 « Ultimate Mixes ».

« Avec les albums du Plastic Ono Band, John et moi aimions l’idée de cette réalité vraiment brute et véridique que nous allions offrir au monde, écrit Yoko Ono dans la préface de la réédition. Nous influencions d’autres artistes, nous leur donnions du courage, nous donnions de la dignité à un certain style de force qui n’était pas accepté dans la société de l’époque. C’était une révolution pour un Beatle de dire : ‘Écoutez : Je suis humain, je suis vrai. Il lui a fallu beaucoup de courage pour le faire. » (Source : Rolling Stone Magazine)

Jethro Tull célèbre les 50 ans d’Aqualung – Pour souligner cet anniversaire significatif, le célèbre groupe progressif britannique offre une nouvelle vidéo avec de l’animation.

Le clip qui débute avec l’iconique image de couverture de l’album devieny une méditation sur le phénomène des sans-abris. Le leader, Ian Anderson y fait même une apparition via un caméo grâce à un effet d’animation, la rotoscopie.

De plus, Jethro Tull lancera un nouvel album, The Zealot Gene. Le leader du groupe, Ian Anderson, en a fait l’annonce. Ce sera le premier album du groupe progressif depuis 2003. Selon le flûtiste et chanteur, le groupe a 75% de l’album d’écrit et n’a pas précisé pour l’instant de date de sortie. Il sortira entre-temps en juin un livre recueillant toutes les paroles des chansons de Jethro Tull intitulé Silent Singing.

Brian May lance une nouvelle chanson. Le guitariste de Queen viens de lancer Panick Attack 2021 en duo avec la chanteuse Kerry Ellis. Dans un communiqué, Brian May explique : « À la fin de 2020, il y avait cette sensation que le pire était derrière nous et que nous disions au revoir à une terrible année, à cause de la pandémie. Mais très vite, après un Noël frugal et en petit comité, l’espoir que 2021 soit meilleure a dû être revu à la baisse. Il apparaît maintenant que nous devons encore passer par le pire pour atteindre le meilleur. »

« Kerry et moi avons réalisé que « The Panic Attack Song » prend un tout nouveau sens pour des millions de personnes dans le monde, avec cette panique collective qui monte. En Angleterre, nous avons l’impression qu’on nous a menti sur ce qui devait être « une bonne et heureuse année », comme on se l’est souhaité le 31 décembre dernier. Nous avons donc voulu marquer le coup, en toute transparence. »

La chanteuse a enregistré des parties voix pour « Panic Attack 2021 » sur son ordinateur, depuis sa cuisine, et elle a été filmée via son téléphone intelligent par le réalisateur Simon Lupton, qui travaille actuellement sur la série sur Queen, The greatest, lancé la semaine dernière.

Avis aux collectionneurs, des items rare de Genesis maintenant en vente. L’illustrateur Paul Whitehead, qui a mis en image les pochettes d’albums Trespass, Nursery Crime et Fox Trot offre des œuvres à éditions limitées.

Sur son site, il offre des figurines de Cynthia, la joueuse de croquet de Nursery Crime et le renard à la robe rouge de l’album Fox Trot et une nouvelle illustration exclusive pour souligner la tournée de retrouvailles de Genesis de 2021. Les œuvres sont signées par l’artiste et numérotées et sont vendues 350$ USD chacune. Si vous êtes maniaques et en avez les moyens, voilà votre chance.

Voici le lien pour le site : http://www.paulwhitehead.com/index.html

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top