Actualités

Heart Young Sabbath

Dernière heure #46
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 18 janvier 2021

 

Par André Thivierge

Nancy Wilson rendra hommage à Eddie Van Halen – On apprend que la guitariste de Heart offrira une chanson dédiée à EVH sur son album solo à venir, intitulée For Edward. Elle a annoncée le tout sur la station Hawaii Public Radio et raconté qu’elle fut la première à lui offrir une guitare acoustique lorsqu’ils ont tourné ensemble dans les années 80.

Ce sera le premier album solo de la longue carrière de Wilson (titre temporaire You and me). Elle a déjà fait paraître en octobre un premier extrait, une reprise de The Rising de Bruce Springsteen. Elle offrira aussi une reprise de The Boxer de Simon and Garfunkel ainsi que Daughter de Pearl Jam. Le reste de l’album sera composé de matériel original. Parmi les invités sur l’album, on retrouve Sammy Hagar, Duff McKagan et Taylor Hawkins. La date de parution à venir.

Neil Young lancera bientôt un nouvel album et film live en provenance de ses archives. – Le chanteur d’origine canadienne a promis d’accélérer la parution de ses documents d’archive. Il tient parole! Il annonce maintenant la sortie le 26 février prochain de l’album double et le film Way Down in the Rust Bucket enregistré dans un club privé le 13 novembre 1990.

Le spectacle a été capté devant 800 chanceuses personnes à Santa Cruz en Californie, deux mois après la sortie de l’album Ragged Glory. Il s’agit du premier d’une longue liste d’enregistrements qui sortiront en 2021 selon Young.

Black Sabbath annonce la réédition de deux albums de l’époque de Ronnie James Dio – Il s’agit des albums Heaven and Hell (1980) et Mob Rules (1981). On se rappelle que Dio a remplacé Ozzy Osbourne en 1979 comme chanteur principal.

Les deux coffrets d’albums offriront du matériel inédit dont des enregistrements en spectacle. Les deux rééditions seront offertes le 5 mars prochain. Pour faire patienter les fans, Black Sabbath a lancé deux extraits live inédits des deux albums à venir.

Saviez-vous que le fils de Phil Collins a son propre groupe rock ? Nicholas Collins est batteur du groupe Better Stranger qui vient de sortir une 2e chanson sur vidéo, Slow Fade (Warm It Up). Le groupe avait sorti auparavant une pièce plus rock, Lies.

Rappelons que Nicolas Collins, âgé de 18 ans remplacera son célèbre père (qui chantera uniquement) à la batterie lors de la tournée de réunion de Genesis qui devait se mettre en branle en novembre dernier en Angleterre et qui a été remise à avril prochain.

La photo que l’on retrouve ici montre Nic derrière l’ensemble de batterie Gretsh qui sera utilisé pendant la tournée (publiée sur la page Facebook de la compagnie de batterie).

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top