Actualités

Pistols Whitesnake Lee

Dernière heure #45
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 13 janvier 2021

 

Par André Thivierge

Danny Boyle réalisera une série sur les Sex Pistols.  Le mythique groupe punk britannique Sex Pistols fera l’objet d’une série télévisée en six épisodes. Cette production sera réalisée par Danny Boyle, à qui l’on doit les films Trainspotting (Ferrovipathes au Québec) ainsi que Slumdog Millionaire (Le pouilleux millionnaire), pour lequel il a remporté un Oscar.

Le scénario de cette série, commandée par la chaîne américaine FX Networks, sera basé sur l’autobiographie Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol, publiée en 2017 par Steve Jones, le guitariste du groupe.

 « Imaginez entrer avec fracas dans le monde de The Crown et Downton Abbey avec vos chums et hurler vos chansons et votre fureur à tout ce qu’il représente, » a déclaré Danny Boyle. « C’est le point de détonation pour la culture de rue britannique; de jeunes gens ordinaires prennent le micro et déchargent leur colère. Tout le monde devait écouter et regarder et tout le monde les suivait ou avait peur d’eux. »

C’est l’acteur Toby Wallace qui incarnera Steve Jones et l’acteur émergent Anson Boon, vu dans 1917, interprétera John Lydon, qui est devenu le chanteur du groupe en 1975 sous le nom de Johnny Rotten.

Maisie Williams, connue pour avoir joué Arya Stark dans Le trône de fer (Game of Thrones), fera également partie de la distribution. (Source : Variety et Radio-Canada).

Saviez-vous que la formation métal Whitesnake a un côté blues ? Ce côté moins connu du groupe sera présenté sur The Blues Album qui paraîtra le 19 février prochain.

La compilation de 14 chansons proviendra de six albums du groupe parus entre 1984 et 2011. On y trouvera deux chansons en boni dont la première de l’album Live … in the Shadows of the Blues, If You Want Me et River Song qui apparaît sur l’album solo de David CoverdaleInto the Light.

Geddy Lee avec l’Orchestre symphonique de Vancouver. On apprend que l’ex-bassiste de Rush  participera le 18 février prochain à un concert virtuel intitulé The Show Must Go On: The Resilient Symphony.

L’hôte du concert au profit de l’orchestre sera le chanteur de jazz et pop Steve Maddock. On ne connait pas encore le rôle que jouera Geddy Lee durant le concert mais on promet que vous entendrez des histoires jamais entendues. Les billets peuvent être achetés ici : https://www.theconcerthall.ca/vso-gala

Un documentaire sur les studios Abbey Road réalisé par Mary McCartney. La photographe Mary McCartney, fille de l’ex-Beatle Paul McCartney, va réaliser un documentaire sur Abbey Road. If These Walls Could Sing va raconter l’histoire de ces célèbres studios d’enregistrement où sont passées quantité de stars dont Pink Floyd, Radiohead, Oasis, Lady Gaga et bien sûr les Beatles.

Le documentaire fait partie des éléments qui souligneront les 90 ans de ce lieu où le Fab Four a enregistré l’essentiel de ses albums. C’est là que le groupe passait le plus clair de son temps à partir du moment où il a cessé de se produire sur scène dès l’époque de Revolver et Rubber Soul.

L’endroit s’appelait officiellement les Studios EMI jusqu’à l’album Abbey Road, dont la pochette montre John, Paul, George et Ringo traverser le passage piéton devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les fans du groupe.

Mary McCartney est la deuxième fille de Linda et Paul McCartney. Comme sa mère, décédée en 1998, elle est devenue photographe professionnelle. (Source : La Presse)

Écoutez un hommage de Sheryl Crow au regretté Tom Petty.  La chanteuse a souligné la sortie de la réédition de l’album de 1994 Wildflower & All The Rest de Tom Petty  à l’émission de Jimmy Fallon, The Tonight Show, en offrant une relecture de You Don’t Know How It Feels.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top