Actualités

Bowie Judas Priest Hackett

Dernière heure # 24
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 8 septembre 2020 

 

Par André Thivierge

L’album The Man Who Sold the World de David Bowie réédité. – L’album sortira bientôt sous le nom que David Bowie souhaitait utiliser à l’époque avec également une nouvelle pochette.

Ce troisième album studio est sorti en 1970 et comporte des titres comme All The Madmen, Running Gun Blues et la pièce titre. Et pour célébrer son 50e anniversaire, The Man Who Sold The World sortira sous le nom de Metrobolist, un titre dont Bowie voulait se servir comme hommage au film du même nom de Fritz Lang de 1927. C’est la maison de disques, Mercury Records, qui a changé le nom de l’album au tout dernier moment, sans même consulter l’artiste.

Cette réédition sortira le 6 novembre via Parlophone Records avec une toute nouvelle pochette. On retrouvera également des photos inédites de Keith MacMillan dans plusieurs formats vinyles.

Ce projet a été réarrangé par le producteur de longue date de Bowie, Tony Visconti.😎

Judas Priest célèbre 50 ans d’Heavy Metal ! – Le célèbre groupe sortira bientôt un méga livre de 648 pages intitulé : Judas Priest — 50 Heavy Metal Years.

Prévu au début décembre, le premier livre autorisé par le groupe offrira des contributions de chacun de ses membres ainsi que du journaliste Mark Blake. On y trouvera une centaine de photos inédites, en plus de la version standard que l’on voit sur la photo. Une version de luxe avec couvert en cuir sera disponible en édition limitée de 500 copies numérotées. Les maniaques du groupe pourront aussi se procurer des éditions encore plus exclusives.

Les intéressés peuvent faire une pré-commande à partir du 11 septembre sur le site suivant : https://www.rufuspublications.com/rufusbooks/judaspriest

Steve Hackett lance un nouvel extrait de son album live à venir. – À quelques jours du lancement de l’album live Selling England By The Pound & Spectral Mornings: Live At Hammersmith, il lance un nouvel extrait vidéo, cette fois-ci avec la pièce Under The Eye Of The Sun originalement de son dernier album studio At the Edge of the Light.

Il s’agit d’une des 21 pièces de l’album qui célèbre les 40 ans de Spectral Morning et qui offre l’entièreté de Selling England by The Pound de Genesis. Un ensemble CD-Bluray avec un documentaire de 30 minutes sur la tournée sera disponible. L’album signé est disponible sur le site internet d’Hackett en pré-commande. La sortie officielle est le 25 septembre.

https://store.hackettsongs.com/

Le guitariste de tournée de Genesis et de Phil Collins vend ses guitares pour une bonne cause.Daryl Struemer, le guitariste principal de Phil Collins et également de Genesis dans les années 80 jusqu’aux récentes retrouvailles, a décidé de mettre quelques-uns de ses instruments en vente.

Il s’agira de guitares, mais aussi de basses, d’amplis et du matériel utilisé pendant les tournées de Genesis et avec Phil Collins. La Boutique ouvrira via le site Reverb le mercredi 9 septembre. Une partie des bénéfices sera reversée à la recherche contre le cancer via l’organisation Grafton Cancer Care Fund.

« Ces instruments ont été utilisés lors de tournées de Miami à Melbourne et ils sont imprégnés de tant de souvenirs de concerts joués pour les gens du monde entier » a déclaré Daryl Stuermer. « Il est temps que je me sépare de certains d’entre eux afin qu’ils puissent continuer à vivre et inspirer la prochaine génération de musiciens prêts à opérer la même magie. »

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top