Actualités

Sabbath Foo Fighters Green

Dernière heure # 40
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 5 décembre 2020 

 

Par André Thivierge

Le 4e album de Black Sabbath réédité avec de nombreux bonis – Black Sabbath promet 20 titres inédits dans la réédition de l’album Vol 4 : Super Deluxe Edition, attendue pour le 12 février. Cette édition 4CD/5LP proposera aussi un remaster de l’album d’origine, avec des inédits live et de studio.

Parmi les inédits, six prises, dont une instrumentale d’Under the Sun, remixées par Steven Wilson. Des versions alternatives de plusieurs titres sont proposés, avec des faux départs en studio et des dialogues entre les personnes présentes. Wheels of Confusion apparaît dans plusieurs versions, on ajoute une prise complète de The Straightener, et des versions de Snowblind et d’Under the Sun.

Les deux formats seront accompagnés d’un livret, avec des commentaires d’Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward, des photos rares, et un poster d’artwork jamais montré, avec encore le titre de travail, Snowblind. Le tout est disponible à la pré-commande dès maintenant.Vol.4 avait été enregistré à Los Angeles, à tel renfort de cocaïne qu’il leur avait été livré dans des boîtes pleines de savon en poudre. D’où le titre temporaire de l’album – Snowblind – en référence à leur stupéfiant préféré à l’époque.

La collection est complétée de performances live des setlists choisies pendant la tournée de l’album en mars 1973 en Angleterre. Les enregistrements devaient faire l’objet d’une sortie live, mais l’idée avait été abandonnée. Certaines versions en public ont déjà fait l’objet de sorties préalables, mais jamais dans son intégralité.

Voici le lien pour la pré-commande : https://wickedworld.net/

Un documentaire gratuit sur les Foo Fighters vous intéresse ? Le groupe de Dave Grohl a partagé une nouvelle vidéo intitulée Time Like Those.

Il s’agit d’un court documentaire de 30 minutes qui célèbre le quart de siècle des Foo Fighters. Il a été diffusé le 23 novembre sur leur chaîne Youtube. On y voit le groupe assis en train de manger du popcorn et discuter de sa carrière.

Les membres se souviennent par exemple de leur tout premier concert à Seattle, à l’époque où ils répétaient dans leur cave en 2003 et qu’ils jouaient en première partie d’un groupe de punk islandais.

« J’écrivais My Hero en parlant de moi », explique Dave Grohl en riant avant qu’on ne montre une photo de lui jouant sur une guitare acoustique dans un jet privé la même année.

Découvrez le documentaire ci-dessous :

Le film du concert hommage à Peter Green dans les cinémas en mars. Avant la pandémie, un spectacle avait été offert au London Palladium pour célébrer la musique de Peter Green et sa période fondatrice dans Fleetwood Mac.

On apprend maintenant que le concert sera projeté sur grand écran les 23 et 28 mars 2021. En plus du concert, les séances proposeront une introduction donnée par Mick Fleetwood, des interviews mais aussi quelques extraits exclusifs des coulisses de l’événement.

Une partie des bénéfices du concert avait été reversée à Mick Fleetwood avait pu compter sur David Gilmour de Pink Floyd, Neil Finn de Crowded House, Steven Tyler d’Aerosmith, John Mayall, Bill Wyman, Billy Gibbons de ZZ Top, Kirk Hammett de Metallica, Pete Townshend des Who ou encore Noel Gallagher pour l’accompagner lors de ce set de 23 titres issus de la discographie de Fleetwood Mac.

La réalisation de ce film live a été confiée à Martyn Arkins, qui avait déjà travaillé sur Joni 75 et Cream At The Royal Albert Hall. L’audio sera pris en charge par Glyn Johns, producteur sur plusieurs albums des Rolling Stones, Led Zeppelin, les Eagles ou encore The Who.

Le concert sortira aussi le 30 avril sur disque avec des photos de l’événements (sur scène et en coulisses) et des commentaires de chaque artiste qui s’est produit ce soir-là. Un enregistrement complet en double CD, 4LP et en Blu-Ray sont aussi attendus.

Voici la bande annonce du concert :

Une exposition virtuelle du créateur du logo et des visuels de Yes vous intéresse ? Si oui, vous pouvez maintenant visiter l’oeuvre de Roger Dean, telle qu’elle est présentée en ce moment à Londres. Celui qui est connu pour avoir créé le logo emblématique de Yes et illustré ses plus célèbres albums tels Fragile, Close to the Edge, Tales for Topographic Ocean et Relayer ainsi que ceux d’Osisiba, Uriah Heep, Gentle Giant, Steve Howe et Steve Hackett présente ici ses plus récentes œuvres artistiques. Parmi celles-ci, on retrouve l’œuvre dont Aglow, peinte devant public pour le dernier album live de Yes, The Royal Affair – Live from Las Vegas. On peut accéder à l’exposition ici : https://gallery.tradingboundaries.com/tour/

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top