Actualités

Beatles Neil Peart Prince

Dernière heure # 26
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 18 septembre 2020 

 

Par André Thivierge

Le site officiel des Beatles annonce la sortie d’un livre qui sera le complément au film de Peter Jackson, Get Back! Ce luxueux ouvrage qui se concentre sur les sessions d’enregistrement de ce qui deviendra l’album Let it Be de 240 pages et de format 11 7/8 x 10 offrira plus de 200 photos exclusives jamais vues par le public dont plusieurs de Linda McCartney, l’épouse de Paul.

Le tout comprendra bien sûr des photos inédites du fameux concert sur le toit, le dernier donné par le groupe avant sa dissolution. Le film et le livre sortiront simultanément le 31 août prochain. On peut précommander sur le site suivant : https://getback.thebeatles.com/

Voici une vidéo promotionnelle du livre :

Un super concert virtuel de guitaristes rock, ça vous intéresse ?  Le 18 septembre, le concert Six String Salute mettra en vedette une brochette impressionnante de virtuoses de la guitare dont Steve Vai, Joe Satriani, Steve Hackett, Tommy Shaw (Styx), Rich Robinson (Black Crowes) ainsi que les guitaristes de Whitesnake, Kansas, Tesla, Alice Cooper et Night Rangers.

Le concert bénéfice est offert pour appuyer les équipes de tournées et de location des concerts qui souffrent des conséquences de la pandémie.

Le tout sera diffusé à 20h sur la chaîne YouTube de Live Nation : Live From Home : https://www.youtube.com/user/livenation

La liste complète des artistes sur cette page : https://www.facebook.com/sixstringsalute2020

Vous auriez aimé regarder le concert hommage à Neil Peart ? – Vous avez la chance de revoir cette soirée en hommage du regretté batteur de Rush maintenant. Le 12 septembre dernier, les batteurs parmi les plus grands du prog, du rock et du métal se sont réunis pour rendre hommage à celui qui les a inspirés. Parmi-eux, on retrouvait Mike Portnoy (Neil Morse Band), Carl Palmer (ELP), Stewart Copeland (The Police), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Rick Allen (Def Leppard), Charlie Benante (Anthrax), Taylor Hawkins (Foo Fighters) et autres.

Si cela vous intéresse, vous pouvez acheter un billet pour une écoute en continue jusqu’au 12 décembre. Les sommes amassées seront remises aux organismes de recherche sur le cancer du cerveau, maladie qui a causé le décès de Peart en janvier dernier.

Voici le lien pour la diffusion : https://www.fite.tv/w…/modern-drummers-festival-2020/2p817/…

La succession de Prince lance une nouvelle pièce inédite.Cosmic Day figurera dans la prochaine réédition de Sign O’ the Times prévue le 25 septembre. La chanson a été enregistrée au Sunset Sound, Studio 3, le 15 novembre 1986, et bien qu’une partie de l’enregistrement soit passée entre les mains de nombreux collectionneurs depuis des années, elle n’avait pas encore fait surface… Mais ça c’était avant ! Prince se balade sur un rythme rock entraînant, accompagné de toutes sortes de guitares et d’harmoniques, et avec sa voix toujours envoûtante.

Pour accompagner la sortie de la chanson, la succession de Prince a également partagé une photo des paroles manuscrites originales de Cosmic Day sur les réseaux sociaux de l’artiste.

Cosmic Day est l’un des 45 enregistrements studio inédits qui figureront sur la réédition de Sign O’ the Times. L’énorme coffret de huit CD de 13 pistes comprendra également d’autres trésors provenant de la chambre forte du Prince, y compris un concert filmé en 1987 aux Pays-Bas, un concert de la Saint-Sylvestre filmé en 1987 à Paisley Park (avec une apparition de Miles Davis) et une version inédite datée de 1979 de I Could Never Take the Place of Your Man.

Le coffret Sign O’ the Times sera également accompagné d’un livre de 120 pages contenant les paroles manuscrites de Prince et des photos inédites du principal photographe de Prince à l’époque, Jeff Katz. Plusieurs amis et pairs de Prince ont également à l’ouvrage, notamment Dave Chappelle, Lenny Kravitz, et Susan Rogers, ingénieur de longue date du musicien. (Source : Magazine Rolling Stone)😎

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top